Conditions générales de vente

1. Prestation
Nos prix comprennent la mise à disposition d'un guide-conférencier et d’un carnet de bord remis à chaque élève.
Nos prix ne comprennent pas :
-les repas et les boissons
-les entrées sur les sites payants (le guide se chargera de la réservation et du retrait des billets).
-le transport
-les dépenses personnelles


2. Dates et horaires des visites guidées
-Les visites guidées sont proposées tous les jours de l'année, sauf mention contraire indiquée sur le site internet.
-La durée approximative d'une visite est entre une heure trente et deux heures selon l'intérêt et/ou le niveau scolaire.


3. Le groupe
Afin de proposer une visite de qualité, le nombre de participants est limité à 30 élèves, adultes non compris. L'association demande une participation de 5 euros par enfant supplémentaire.


4. Réservation
La réservation peut s'effectuer de deux manières :
-soit par mail : contact@lesvisitesdujeunetemeraire.fr
-soit par téléphone au 06.78.41.46.30 (Claire Moreau)
Le nombre de participants doit être indiqué lors de la réservation et confirmé 48 heures avant la prestation. Le nombre total de personnes confirmées 48 heures avant la prise en charge du groupe sera facturée, même si le nombre de participants présents est inférieur.


5. Tarifs
Les tarifs des visites sont ceux indiqués sur le site de l'association.
Les conditions d'accès et les tarifs des musées et monuments sont toujours donnés à titre indicatif par l'association, qui ne peut être tenue pour responsable en cas de changements de tarifs ou de conditions d'accès.


6. Facturation
-Une facture sera envoyée à l'établissement ou remise en main propre au professeur le jour de la prestation.
-La facture devra être réglée dans les trente jours suivant la réalisation de la prestation.


7. Responsabilités
-Le guide n'est en aucun cas responsable des enfants. Cependant, il veillera au bon déroulement de la visite en rappelant aux participants les règles à respecter. Lors d’une visite scolaire, il est impératif qu’un professeur de l’établissement soit présent ainsi que des adultes accompagnateurs, avec un minimum d’un adulte pour dix élèves.


8. Modification ou annulation
-Toute modification ou annulation doit nous parvenir le plus tôt possible.
-L'association se garde le droit d'annuler une visite en cas de forte intempérie ou de problèmes liés aux sites. Dans ce cas, l'association proposera une visite équivalente ou un remboursement intégral des sommes engagées.
-En cas d'annulation par le client :
* annulation une semaine avant la visite :Les visites du jeune Téméraire s'engage à vous proposer une nouvelle visite.
* annulation de moins d'une semaine avant la visite : La moitié de la somme de la visite préparée sera demandée.
* annulation de moins de 48 heures avant la visite : La somme totale de la visite sera due à l'association.


9. Déroulement de la visite
-Le lieu et l'heure du rendez-vous sont fixés par avance avec l’association et le guide-conférencier. Tout retard du groupe par rapport à l'heure indiquée entraîne une modification de durée de la visite.


10. Règlement intérieur / Dégradation
Le groupe s'engage à respecter le règlement intérieur des lieux de visites. Le guide n'est en aucun cas responsable des dégradations commises par l'un des participants.


11. Acceptation des conditions générales de vente
Toute réservation vaut acceptation pleine et entière de ces conditions générales de vente.