Une visite anniversaire correspond à :

- la découverte d’un lieu et d’une thématique choisis parmi nos visites anniversaires.  
- pour un groupe de 12 enfants.

- des invitations personnalisées.
- une durée de 1h30 à 2 heures (selon l'âge et le déroulement du parcours).
- une prestation assurée par un guide-conférencier diplômé d’Etat spécialiste du jeune public.
- un Kit du jeune détective offert à chaque enfant.

- un cadeau spécial pour l'enfant qui fête son anniversaire. 

Ton anniversaire au musée

Un tableau du musée des Beaux-Arts a disparu : Aide les gens du  musée à le retrouver. Pour cela, glisse-toi dans la peau d’un  détective le temps de l'enquête. 

Ta mission : Suivre le guide présent au musée, repérer les indices cachés parmi les œuvres d'art, résoudre les énigmes posées et enfin découvrir l'identité du voleur de tableau. 

Ton anniversaire au Parc de la Colombière

Panique au Parc de la Colombière !

 

Un habitant du Parc a dérobé les bonbon prévus pour le goûter de l’après-midi.

L’inspecteur Charlie est arrivé sur le terrain pour enquêter. Un guide est présent pour t'accompagner, il te guidera dans le parc sur les traces du voleur. 

Sauras-tu l’aider à démasquer le gourmand ?

Jeune Reporter

Votre enfant est un reporter venu de la Capitale, Paris. Un article important lui est demandé sur la ville de Dijon. Arrivé par le train du matin, votre enfant découvre Dijon pour la première fois. Sa première rencontre : l'Ours de Pompon. C'est décidé, le reportage sera : les animaux de Dijon. 

Cet anniversaire est un véritable safari, munis d'un appareil photo, de cartes et de livrets-jeux, les enfants partent à la recherche des animaux qui se cachent sur les différents monuments de la ville. C'est l'occasion de découvrir l'histoire de ces monuments. 

L'enfant qui fête son anniversaire aura un album souvenir dans lequel il pourra coller les photos prises lors du parcours.